25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil CHRONIQUES Les Bitcoins versent-ils des dividendes ?

Les Bitcoins versent-ils des dividendes ?

Meta Description : Vous souhaitez gagner un revenu passif grâce au Bitcoin, mais vous avez besoin d’éclaircissements sur son fonctionnement ? Eh bien, lisez la suite pour plus de détails sur les dividendes des crypto-monnaies.

La diversité est irremplaçable dans tout écosystème commercial, y compris dans le secteur des cryptomonnaies. Les utilisateurs veulent pouvoir choisir parmi différentes options, et nous admettons tous que c’est vrai. Apparue il y a environ quatre ans, la notion de dividendes dans les cryptomonnaies prend progressivement de l’ampleur et attire l’attention de nombreux investisseurs. Il existe cependant des différences entre les dividendes des cryptomonnaies et ceux des marchés financiers traditionnels, comme les actions. La principale distinction réside dans le fonctionnement de ces deux options d’investissement. Ainsi, si vous êtes intéressé par l’investissement Bitcoin, vous pouvez envisager d’utiliser une plateforme de trading réputée telle que Immediate Turbo app.

Par exemple, les dividendes des actions proviennent des revenus générés par l’entreprise partenaire. Cela signifie que l’entreprise utilise l’argent que vous investissez pour faire des affaires et qu’elle partage les bénéfices avec vous. Ce que vous recevez dépend de conditions spécifiques entre vous et l’entreprise hôte, qui est le principal partenaire d’investissement dans ce cas. D’autre part, les dividendes des crypto-monnaies proviennent des récompenses que vous obtenez en effectuant certaines tâches ou en misant vos pièces de monnaie.

Bien qu’il s’agisse d’une source potentielle de revenus passifs, l’investissement dans les dividendes en crypto-monnaies présente certaines limites notables. Par exemple, seules quelques blockchains soutiennent de tels projets à l’heure actuelle. La blockchain Ethereum domine grâce à son architecture robuste qui permet le développement et le déploiement de divers contrats intelligents. Toutefois, cette domination pourrait ne durer qu’un temps, car la communauté Bitcoin n’est pas endormie. Elle travaille sur son projet Taproot, qui ouvrira d’autres portes à l’investissement.

Le Bitcoin peut-il générer des dividendes ?

Compte tenu de la supériorité et de l’incroyable croissance du Bitcoin, les individus doivent se demander s’il existe d’autres moyens de gagner de l’argent avec les crypto-monnaies, en dehors du trading. La principale option à laquelle la plupart des individus pensent est celle des dividendes. Le Bitcoin peut verser des dividendes, tout comme l’Ethereum et quelques autres crypto-monnaies. Malheureusement, le potentiel du Bitcoin est encore limité, principalement à cet égard. Et lorsque nous parlons de limitation, nous faisons référence à la disponibilité de seulement quelques options d’investissement que vous pouvez utiliser. Voici les deux moyens les plus fiables de percevoir des dividendes en Bitcoins à l’heure actuelle.

Prêter vos actifs en Bitcoins

L’un des meilleurs moyens de gagner des dividendes sur les Bitcoins est de les prêter sous forme de prêts cryptographiques. Les emprunteurs paient généralement des intérêts après une période déterminée, ce qui peut constituer une excellente source de revenus. Pour que cette méthode soit viable, vous devez accumuler beaucoup d’actifs Bitcoin avant de les prêter. En effet, vous obtenez plus de dividendes en prêtant plus de Bitcoins. La combinaison de cette méthode avec d’autres options d’investissement sur des bourses de crypto-monnaie approuvées peut fonctionner miraculeusement à votre avantage.

Recevoir des Airdrops

Les Airdrops sont des actifs en crypto-monnaie que vous pouvez obtenir d’une entreprise ou d’une organisation. Il s’agit de paiements ou de cadeaux que vous recevez en effectuant certaines tâches pour l’entreprise en question. Il s’agit également d’un autre moyen fiable de gagner des dividendes en Bitcoins. Selon les archives, certaines personnes valent aujourd’hui plusieurs dollars parce qu’elles ont reçu des airdrops en crypto-monnaie il y a quelques années. Le seul problème avec les airdrops en tant que forme de dividendes en Bitcoins est que de telles initiatives ne sont disponibles que parfois. Mais cela ne devrait pas poser de problème, car nous parlons ici de sources de revenus passives.

L’état actuel et futur des crypto-dividendes

À l’heure actuelle, on ne peut pas dire que les dividendes en Bitcoins soient déjà pleinement fonctionnels. La plupart des options disponibles sont encore expérimentales mais très prometteuses. La mise à jour de la blockchain Bitcoin offrira également un potentiel supplémentaire pour exécuter d’autres projets de dividendes. Si tout se passe bien, les dividendes en Bitcoins pourraient devenir l’une des principales méthodes d’investissement passif dans le secteur des crypto-monnaies.

Le coup d’envoi !

Contrairement aux dividendes traditionnels provenant des bénéfices d’une entreprise, les dividendes en crypto-monnaie sont plutôt des récompenses pour l’accomplissement de tâches spécifiques. Les dividendes du Bitcoin doivent être plus diversifiés en raison des limites de la blockchain du réseau, qui permet d’exécuter plusieurs projets. Les deux sources les plus populaires de dividendes en Bitcoins sont les airdrops et les intérêts provenant du prêt d’actifs. Il est important de noter que le staking sera possible sur la blockchain Bitcoin une fois que la mise à jour de Taproot sera terminée. 

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.