25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Faits divers – Un jeune homme gratifié de plus de 200 millions...

Faits divers – Un jeune homme gratifié de plus de 200 millions de FCFA pour son acte de bravoure

Un jeune homme d’origine brésilienne, coursier de profession, est devenu le héro des habitants de Dublin (Irlande) après avoir neutralisé un individu qui attaquait des enfants avec un couteau à la sortie d’une école le jeudi dernier.

Ciao Benicio, l’un des héros qui ont neutralisé l’assaillant qui a attaqué à coup de couteau des élèves et leurs enseignants, voit sa vie changée à cause de cet acte de bravoure. En effet, agissant par instinct, ce brésilien vivant depuis plus de 20 ans en Irlande, est descendu de sa moto et a frappé le malfrat avec son casque.

D’autres passants ont alors arraché le couteau à l’agresseur. Une fillette de 5 ans et une femme de 30 ans ont été grièvement blessées, tandis qu’un garçon de 5 ans (déjà sorti de l’hôpital) et une fillette de 6 ans ont été blessés plus légèrement.

Le lendemain, une campagne de collecte de fonds intitulée « Buy Caio Benicio a pint » (Achetez une pinte à Caio Benicio) a été lancée en ligne. Elle s’est avérée si populaire que 320.738 euros ont déjà récolté pour le livreur de repas brésilien, soit environ 210 083 000 F CFA. La contribution la plus généreuse a été celle d’un anonyme, à hauteur de 1.500 euros.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.