25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil CHRONIQUES Le top 5 des millionnaires en Bitcoins

Le top 5 des millionnaires en Bitcoins

Meta Description : Plusieurs personnes ont fait fortune dans le secteur des crypto-monnaies et comptent aujourd’hui parmi les plus riches du monde. Voici le top 5 des millionnaires en Bitcoins.

Comme d’autres industries, les crypto-monnaies ont donné naissance à certaines des personnes les plus riches du monde. La plupart des milliardaires Bitcoin ont commencé à investir dans les crypto-monnaies dès leur plus jeune âge. D’autres ont été les principaux moteurs des plus grandes bourses de crypto-monnaie telles que Coinbase et Binance. Commencez votre parcours de trading en investissant dans une plateforme de trading réputée comme immediatevortex.io.

L’un des facteurs essentiels qui a accéléré la création rapide de richesse parmi les investisseurs en crypto-monnaies a été la volatilité des prix. Toutefois, cela ne doit pas nous faire oublier le mauvais côté des fluctuations du cours du Bitcoin. Les gains sont le fruit d’un travail acharné et de la persévérance. Voici les cinq milliardaires en Bitcoins les plus riches, d’après les rapports financiers les plus récents.

  1. Changpeng Zhao

Le premier sur notre liste des cinq milliardaires en Bitcoins les plus riches est Changpeng Zhao. Selon les derniers rapports financiers, cet entrepreneur de renom vaut environ 96 milliards de dollars. Zhao est un Canadien d’origine chinoise qui est entré dans le secteur des crypto-monnaies par l’intermédiaire de certains de ses amis. En 2017, Zhao a fondé Binance, la plus grande plateforme de trading de crypto-monnaies au monde en termes de volume total d’échanges. Il n’a possédé des Bitcoins qu’une fois qu’il a vendu son appartement, dont le paiement s’est fait en Bitcoins.

Changpeng est une personne remarquablement humble malgré son immense richesse. Il a déclaré un jour à des journalistes qu’il ne se souciait pas de l’argent ni de quoi que ce soit lié à la richesse. Le milliardaire basé au Canada a également révélé qu’il prévoyait d’utiliser une partie de sa fortune pour aider les nécessiteux avant sa mort. Zhao est un excellent défenseur de la réglementation des crypto-monnaies et espère de bien meilleurs engagements dans le secteur.

  • Brian Armstrong

Personne d’autre que Brian Armstrong n’arrive en deuxième position sur notre liste. Brian est un éminent entrepreneur numérique américain qui a travaillé comme développeur de logiciels chez Airbnb. Il a fondé Coinbase en partenariat en 2012. Cet échange de cryptomonnaie est devenu le plus grand d’Amérique du Nord. La fortune d’Armstrong s’élève à un peu plus de 10 milliards de dollars selon les rapports financiers de 2022. La nécessité d’un système financier décentralisé et d’innovation a incité Brian àinvestir dans les crypto-monnaies.

  • Tyler & Cameron Winklevoss 

Ce serait une grave erreur de dresser la liste des principaux milliardaires en Bitcoins sans mentionner Tyler et Cameron Winklevoss. Chacun d’entre eux vaut environ 5 milliards de dollars américains, selon les rapports sur la fortune de 2022. Ils ont pris pied dans le secteur des crypto-monnaies grâce à l’argent qu’ils ont gagné dans le cadre d’une action en justice contre Facebook, aujourd’hui Meta. Ces deux partenaires ont été les tout premiers milliardaires en BTC, à la suite d’une hausse historique du cours du Bitcoin en 2017. Sans oublier que Tyler et Cameron ont fondé une plateforme populaire de trading de crypto-monnaies appelée Gemini. Fait important, ils sont également propriétaires d’une plateforme de trading de NFT renommée, Nifty Gateway.

  • Michael Saylor

L’enthousiasme de Michael pour le Bitcoin et les crypto-monnaies en général est impressionnant. Il est le PDG d’un géant de la technologie appelé MicroStrategy. Cette société de développement de logiciels a franchi plusieurs étapes et sert des milliers de clients dans l’écosystème numérique. Selon 2022 Forbes, Saylor vaut environ 2,6 milliards de dollars américains. Il a soutenu le Bitcoin à travers une série de conférences et d’interviews bien organisées.

  • Fred Ehrsan 

Avec une valeur nette d’environ 2,2 milliards de dollars américains, Fred Ehrsan est le cinquième investisseur en Bitcoins le plus riche de notre liste. Cet entrepreneur américain a cofondé Coinbase avec Brian Armstrong. Cependant, Fred a ensuite quitté Coinbase pour se consacrer à d’autres projets. Il possède actuellement 6% des parts de la société de trading de crypto-monnaies et siège toujours au conseil d’administration. Fred Ehrsan attribue sa prospérité dans le secteur des crypto-monnaies à ses solides prouesses en matière de jeux au lycée. En outre, il a travaillé en tant qu’investisseur sur le marché des changes avant de créer Coinbase.  

À retenir !

La plupart des milliardaires en Bitcoins que vous voyez aujourd’hui sont soit des fondateurs de bourses, soit des propriétaires initiaux de crypto-monnaies. Ils ont accumulé des richesses considérables au fil des ans et sont déterminés à poursuivre d’autres voies d’investissement. Nos cinq milliardaires les plus riches en Bitcoins sont : Changpeng Zhao, Brian Armstrong, Tyler & Cameron Winklevoss, Michael Saylor et Fred Ehrsan.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.