25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Nathaniel Olympio : "L’OIF... n’a fait que renforcer la suspicion des Togolais"

Nathaniel Olympio : “L’OIF… n’a fait que renforcer la suspicion des Togolais”

Le rapport de l’audit du fichier électoral togolais éffectué par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) continue de faire des vagues. Chacun y va de son commentaire sans compter la réaction des acteurs politiques et de la société civile.

Bien que plébiscité par l’OIF et le parti au pouvoir, les conclusions de l’audit du fichier électoral togolais ne font pas l’unanimité au sein de la classe politique togolaise et surtout de l’opposition.

Nathaniel Olympio du Parti des Togolais, rejoingnant ses collègues opposants de Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP) et d’autres qui ont fustigé ledit rapport plutôt, estime que l’OIF n’a fait que renforcer la suspicion des Togolais.

“En clair, la sortie de l’OIF le 24 novembre dernier sur la fiabilité du scrutin n’a fait que renforcer la suspicion des Togolais. Ils considèrent ces organisations internationales comme des complices de la fraude électorale, au lieu de garantir la transparence et la vérité des urnes”, écrit-il tout en précisant que “Cela doit prendre fin”.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.