Dans le cadre du processus de recrutement militaire général lancé au Togo il y a quelques mois, le ministère des Armées a publié mercredi, la liste des candidats retenus dans différentes préfectures. Plus de 3000 personnes ont été sélectionnées.
À la suite de l’enrôlement qui s’est déroulé du 16 au 23 octobre derniers, un total de 3 354 candidats a été sélectionné. Les intéressés sont donc convoqués au Centre national d’instruction des Forces armées togolaises (CNI/FAT) de Kara, le lundi 4 décembre prochain, pour le début de leur formation militaire.
Selon un communiqué du ministère, les candidats retenus sont appelés à se présenter en tenue de sport, munis de leur carte nationale d’identité en cours de validité. « Tout candidat qui ne sera pas présent dans les délais prescrits sera considéré comme démissionnaire », indique le document.
À noter que la liste des recrues sera consultable dans le Quotidien national ainsi que dans les brigades de gendarmerie des préfectures.
sélectionné, j’habite à Lomé et je me présente à kara en tenue de sport depuis lomé
J’avais donné il y a quelques temps une liste de biographies que les jeunes africains qui veulent faire la politique doivent lire.
Pour les 3 354 recrues qui débutent leur formation de militaire , je leur préconise de lire la biographie de Thomas Sankara. S’ils ont peur de leur hiérarchie, ils peuvent la lire en cachette. Comme le disait Sankara lui-même, un militaire sans formation politique, idéologique est un criminel en puissance.
Il faut Faure GNASSINGBE procède à un rééquilibrage des effectifs de l’armée du Togo en faveur des autres ethnies du pays. Il faut transformer l’armée tribale du Togo en une véritable armée nationale et républicaine. Sur les quelques 3000 recrues, 10% doivent être Kabyè comme la part qu’ils représentent dans la population totale du Togo !!!
Continuez à vous faire peur et à vous mentir comme pas possible. Pendant longtemps certains parmi vous ont dit que l’armée ne sert à rien qu’il faut travailler dans l’administration, faire du commerce, taxi- moto ou au pire voler. Voyez-vous, l’histoire parfois est impitoyable.
L’idée est excellente, à présent aller dire à vos délinquants de faire l’armée et défendre le territoire agressé. Irresponsables !!