25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil PAYS RDC Après avoir réparé les femmes, Dr Denis Mukwege veut « réparer » la RDC

Après avoir réparé les femmes, Dr Denis Mukwege veut « réparer » la RDC

Candidat indépendant à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, Dr Denis Mukwege ambitionne de « réparer » la République démocratique du Congo (RDC).

A 68 ans, « l’homme qui réparer les femmes » victimes de viols part à la conquête du pouvoir. S’il se décide, finalement, à se lancer dans la course électorale, c’est parce que ceux qui dirigent le pays jusqu’aujourd’hui ne font pas grand-chose pour ramener la paix. « Donc, au lieu de continuer à demander aux autres, j’ai décidé de prendre cette décision, qui est difficile, mais nous avons franchi cette étape », confie-t-il à Rfi.

S’il est élu, le célèbre gynécologue promet  faire du rétablissement de la paix en RDC une priorité absolue, convaincu qu’ « Il n’y a aucun projet de développement qui peut se faire dans ce pays tant qu’on aura des groupes armés des pays étrangers qui sèment la mort ici à l’est du Congo ».

Bien qu’handicapé dès le départ, – absence de base électorale, manque d’expérience, notamment -, le candidat indépendant sait pouvoir compter sur « la mobilisation » populaire qu’il draine partout où il passe. « Donc, je laisse à ceux qui prétendent qu’on n’a pas de base continuer à croire à ça. Partout où je suis passé, la population est derrière le projet de société que nous avons présenté », répond le médecin.

« (…) les Congolais vont comprendre, que la lutte que nous menons depuis vingt ans pour ramener la paix et la justice en République démocratique du Congo, mérite leur soutien à ce suffrage universel pour se choisir un président qui voit dans la même direction que le peuple congolais », ajoute-t-il pour tenter de rallier à sa cause une grande partie de ses compatriotes.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.