25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES La Une RDC- Christian Mwando préside le groupe d'opposition Ensemble à l'Assemblée nationale

RDC- Christian Mwando préside le groupe d’opposition Ensemble à l’Assemblée nationale

Les députés élus sous la bannière du parti de l’opposant Moïse Katumbi vont effectivement siéger à l’Assemblée nationale. Christian Mwando Nsimba Kabulo est le président.

Ensemble pour la République ne va pas faire de la politique de la chaise vide. Ses députés vont siéger, sous la direction de Christian Mwando Nsimba Kabulo, un ancien ministre du Plan. Moïse Katumbi et les siens sont décidés à empêcher le camp Tshisekedi de tripatouiller la Constitution.

En face de la grande majorité, l’Union sacrée de la majorité, la vingtaine d’élus d’Ensemble pour la République disent prêts pour « assumer (la) responsabilité » d’opposition républicaine.

« Nous n’hésiterons pas à dénoncer la corruption, les dysfonctionnements et à faire entendre la voix du peuple. L’Assemblée nationale nous offre une tribune pour être mieux entendu », averti Christian Mwando, l’élu du Tanganyika.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.