25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES Au Togo, le président de la fédération de football va briguer un...

Au Togo, le président de la fédération de football va briguer un 3è mandat

A moins d’un retournement de situation, le Colonel Guy Kossi Akpovy, le président de la Fédération togolaise de football (FTF), sera de nouveau candidat lors du congrès de 2024.

Le prochain congrès électif de la FTF aura lieu le samedi 3 février 2024 dans la ville d’Atakpamé. Le président sortant se prépare à briguer un troisième mandat. C’est ce qu’il dit dans une interview passée sur une radio privée de la place dans la soirée de ce lundi 11 décembre.

“On arrive à la fin d‘un mandat et il est de bon ton de présenter notre bilan aux membres de la FTF”, confie-t-il d’abord, avant d’ajouter que ” S’ils jugent qu’on devrait continuer, ce sera avec plaisir.

” Bien évidemment si c’est le cas, ce sera notre dernier mandat à la tête du football togolais qu’on est très heureux de servir comme depuis le premier jour. Le rendez-vous est pris pour tous le 3 février prochain à Atakpamé”, indique-t-il.

Le Colonel Guy Kossi Akpovy a été élu à la tête de la FTF pour la première fois en 2016 à Lomé, réélu en 2020 à Kara.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.