CAN 2023 : le Trophée en escale à Lomé malgré l’absence du Togo

La 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) promet un spectacle palpitant en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2024. Même si le Togo ne foulera pas les terrains cette fois-ci, le trophée très convoité a marqué une escale vibrante à Lomé avant de poursuivre son périple vers le pays hôte.

La cérémonie de lancement s’est déroulée à Lomé le 15 décembre 2023 à l’hôtel 2Fevrier, réunissant des personnalités politiques, administratives, coutumières et sportives. Sous la présidence du Dr Lidi Bessi-Kama, Ministre des Sports et des Loisirs du Togo, l’événement a attiré l’attention avec la participation des journalistes, du Président de la FTF, le colonel Guy Akpovy, et des représentants de la CAF.

Lors de l’événement, Dr Lidi Bessi-Kama a exprimé avec fierté son engagement dans cette cérémonie, mettant en lumière l’impact du football africain et de la chaîne de télévision New World TV sur le peuple togolais. “La Côte d’Ivoire sera certes l’hôte, car les matchs se disputeront sur ses pelouses mais le Togo sera quant à lui, l’hôte médiatique de cette messe du football africain…C’est de Lomé que les radios et les chaînes de télévision des pays francophones d’Afrique subsaharienne prendront le signal pour la retransmission des matchs de la CAN”, a-t-elle déclaré.

Les légendes du football africain, dont Emmanuel Sheyi Adebayor, Basile Boli, Patrick Mboma et El Hadji Diouf, consultants sur la chaîne, ont également partagé leurs mots de reconnaissance, ajoutant une touche d’émotion à l’événement.

Le moment phare de la soirée a été l’entrée triomphale du Trophée, escorté par El Hadji Diouf et Emmanuel Adebayor. Les performances captivantes des artistes tels que Folly Nedy, Etane, Santrinos Raphaël et SENZAA ont enchanté le public, créant une ambiance inoubliable.

Avec l’absence du Togo dans la compétition, le président de la Fédération togolaise de football a récemment révélé l’objectif ambitieux de qualifier les Eperviers pour la CAN 2025, ajoutant une note de suspense à l’avenir footballistique du pays.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *