25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Incendie du marché d’Agoè Assiyéyé : « Dans certaines circonstances les éléments de langage...

Incendie du marché d’Agoè Assiyéyé : « Dans certaines circonstances les éléments de langage sont importants »

Le confrère Anani Sossou déplore qu’un certain nombre de langage soient utilisés à l’égard des victimes du marché d’Agoè-Assiyéyé. Il le regrette dans ce posting consultable sur sa page facebook.

« Certains propos tenus aux victimes de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé par certains responsables sont à proscrire. Cela ne soulage en rien la souffrance des commerçants ni ne démontre la compassion qui devrait être de mise. Parler de Dieu (Mawu lawoè), de fief, de période électorale pour des gens en détresse est malvenu.

Le président Faure Essozimna Gnassingbé a pris la juste mesure de ce douloureux événement en recevant les représentants du marché et en donnant des instructions au gouvernement et à la municipalité de veiller à ce qu’un accompagnement urgent soit apporté à ceux et celles qui ont tout perdu dans l’incendie.

Dans certaines circonstances les éléments de langage sont importants. Il ne faut pas tous les jours chercher à ramener midi à sa porte. Les compétences en communication sont nombreuses dans notre pays. Faites-vous le devoir de les mettre à vos côtés.

J’ai encore dit… »

Anani Sossou

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.