Les épouses, les mamans et les orphelines des soldats ukrainiens manifestent à Kiev leur ras le bol contre les mensonges des occidentaux qui les ont poussés à la mort certaine contre la Russie.
de Jean-Paul Pougala.
Après avoir expliqué pendant près de deux ans que l’Ukraine était en train de gagner la guerre, LCI nous dit maintenant que l’Ukraine compte trop de veuves, et que les femmes des soldats ukrainiens crient leur ras le bol. C’est bien la guerre quand les pseudo experts occidentaux passent leur temps à vous faire croire que l’Ukraine peut battre la Russie et qu’il lui suffit d’avoir les armes sophistiqués américaines.
Mais, lorsqu’au cérémonies d’enterrement, arrivent tous les anciens camarades du front handicapés avec un œil de moins, un pied brisé etc. On comprend financièrement que la guerre n’est pas du jeu vidéo. Les femmes ukrainiennes ne croient plus à la propagande des médias occidentaux.
En tout cas, elles ne veulent plus voir leurs maris mourir pour le désir de vengeance des occident taux contre la Russie.
En d’autres mots, ces mamans, ces épouses, ces orphelins des soldats ukrainiens demandent aux occidentaux d’aller combattre eux-mêmes la Russie.
Est-ce qu’elles n’ont pas complètement raison ?
Un proverbe malien ne dit-il pas justement qu’on n’attrape pas le Scorpion dans le désert en utilisant la main de quelqu’un d’autre ?
Jean-Paul Pougala
Mardi le 28 novembre 2028