25 C
Canada
Friday, May 10, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le centre « Dzidudu » a accueilli le père Noël BB Lomé dans la...

Togo-Le centre « Dzidudu » a accueilli le père Noël BB Lomé dans la joie

Des sacs de riz, des paquets de sucre, pâtes alimentaires, des tomates en boite, des matelas, du détergent, des crayons de couleur, des jeux d’éveil, de la peinture et des jouets… C’est la composition des dons que la société de Boissons Rafraîchissantes, BB Lomé a offert aux enfants des femmes porte-faix du grand marché de Lomé, le vendredi 22 décembre dernier.

L’objectif, à en croire les responsables de cette société, est de permettre aux 57 enfants pris en charge dans la crèche du centre et à leurs familles de bien fêter Noël sans difficultés.

« Nous travaillons avec les femmes porte-faix et elles ont souvent des problèmes surtout quand elles ont des bébés au dos », a indiqué a confié Zéliatou Alassani, la responsable du centre Dzidudu. Et d’ajouter : « Elles amènent parfois des enfants affamés dans notre crèche. Avec le don des femmes de la BB Lomé, c’est un grand soulagement pour nous et les enfants. Nous allons leur distribuer ces kits alimentaires. La fête de Noël sera belle dans leurs familles ».

Cette action est une initiative du personnel féminin appuyé par la Direction de la société BB Lomé, pour mettre la joie au cœur de ces enfants du centre « Dzidudu » du Bureau catholique national pour l’enfance (BCNE).

Cette action humanitaire, portée par les femmes de la société BB Lomé, est renouvelée chaque année. Ces dernières comptent la pérénniser.

« C’est Noël et on a décidé de donner de la joie à ces enfants et leurs mamans et soulager un peu leur quotidien, afin qu’ils puissent passer de bon moments en cette période de fêtes de fin d’année. L’année dernière, notre action a ciblé 400 élèves de trois villages à Kpalimé. Aujourd’hui, on est à cette crèche et pour nous, c’est vraiment d’accompagner la communauté et leur donner du sourire », ont précisé les responsables de la société BB Lomé.

C’est dans la joie que les responsables du centre « Dzidudu » et les pensionnaires (les enfants) ont remercié le donateur.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.