25 C
Canada
Friday, May 17, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Gastronomie : Lomé aceuille la 6ème édition du WAFFEST

Togo – Gastronomie : Lomé aceuille la 6ème édition du WAFFEST

La capitale togolaise acceuille dans les prochains mois, le West africain food festival (WAFFEST). Un évènement qui fait la promotion du patrimoine culinaire africain.

6ème édition du genre, le WAFFEST est un rendez-vous gastronomique qui va se dérouler du 27 avril au 2 mai 2024 à Lomé, couplé de la 5e édition du Championnat culinaire sur la gastronomie togolaise (CHACUGATO) au cours de la même année.

Lancé jeudi à Lomé, le West africain food festival annonce un évènement riche en couleurs et aux saveurs de la cuisine africaine. Ceci dit, l’Union des acteurs de la gastronomie togolaise (UAGT) qui se veut porteur de l’initiative, sonne donc un retour vers la gastronomie locale.

« Il est temps que nous revenions adopter la cuisine africaine, valorisions le patrimoine culinaire africain. C’est la raison pour laquelle ce festival a été initié depuis quelques années par un chef ghanéen et le Togo est le premier pays d’Afrique francophone à l’accueillir. Une fierté pour nous », a indiqué Aziz Awesso, président de l’UAGT.

Au rang des activités dudit festival, l’Union des acteurs de la gastronomie togolaise a prévu des concours en pâtisserie, en boulangerie et en cuisine chaude auxquels seront soumis aux chefs cuisiniers ouest-africains. Aussi note-t-on des master-class et des expositions des produits des acteurs d’Afrique de l’ouest.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.