Le Groupement d’Appui à la Gouvernance Locale (GAGL) demande au gouvernement togolais de faire diligence en accompagnant les personnes victimes de l’incendie du marché d’Agoè-Assiyéyé.
Communiqué de presse
Suite aux incendies criminels des grands marchés de Lomé et de Kara dix ans plus tôt, nous voici une fois encore face à cette tragédie, l’incendie du marché d’ Agoè Assiyéyé.
Vue les conséquences désastreuses des incendies criminels de 2013 dont les plaies laissées demeurent béantes jusqu’à ce jour, le Groupement d’Appui à la Gouvernance Locale (GAGL) condamne avec la dernière rigueur cet éniène incendie et exhorte le gouvernement à boucler très rapidement l’ennquête ouverte pour l’occasion afin de situer les responsabilités. Le (GAGL) apporte un soutien sans faille aux victimes de ce sinistre ainsi qu’à la population d’Agoe Nyivé et témoignage ainsi sa proximité.
Le (GAGL) demande au gouvernement de faire diligence en accompagnant les victimes de cet énième incendie du mieux possible.
En outre le (GAGL) demande au ministère de la protection civile de revoir à la hausse le personnel des sapeurs pompiers afin de doter chaque commune des grandes villes d’une caserne de pompiers en vue d’une plus grande efficacité au besoin. Aussi nous insistons également sur la mise en place d’un système de pare feu composé des spécialistes des cas de sinistres et des pompiers dans chaque grand marché du pays afin de prévenir les cas d’incendie.
Le Président du GAGL