Le gouvernement togolais a réagi à l’incendie dévastateur qui a ravagé l’un des principaux marchés qui fournissent les populations d’Agoè-Nyivé, celui d’Agoè-Assiyéyé dans la nuit de ce jeudi 21 Décembre 2023. Les dégâts matériels sont énormes puisque plus de 75% du marché est réduit à néant.
Related Posts
Togo-Advertisements of traditional medicines now subject to authorization
In Togo, the dissemination of advertising spots and posters is now subject to prior approval from the High Authority for Audiovisual and Communication, HAAC
Niger–L’Union Africaine rejette toute option militaire
Selon des sources citées par « Le Monde », l’Union Africaine (UA) va produire dans les prochaines heures un communiqué exprimant clairement son opposition à une intervention militaire pour rétablir l’ordre constitutionnel. Elle prend le contre-pied de la CEDEAO qui ne cesse de menacer la junte militaire avec une intervention armée.
Togo- Mme Adjamagbo-Johnson : « Sous d’autres cieux, Kokoroko aurait déjà été démis de ses fonctions »
Dans un communiqué, la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) a fustigé les propos outrageux tenus par le ministre Dodzi Kokoroko à l’endroit des enseignants togolais qui exigent de meilleures conditions de vie et de travail. La DMK exhorte, par ailleurs, les autorités à se ressaisir très rapidement pour engager des discussions avec le SET afin que des solutions idoines soient trouvées aux légitimes revendications des enseignants. Lecture!
Il revient à la mairie de sortir un communiqué et au gouvernement de diligenter une enquête sur les causes et origines, criminelles ou non, du sinistre. Il ne s’agir que d’un acte criminel, vu le caractère monstrueux et la couleur des flammes!
Triste pour nos bonnes femmes revendeuses du marché d’Agoé Assiyéyé
Dans un premier temps nous sommes solidaires avec toutes les
commerçantes et commerçants de ce marché. Il faille que tout soit mis en
œuvre pour trouver les causes de ce sinistre afin que cela ne se répète
plus jamais sur la terre de nos aïeux. Des mesures doivent être prises
pour que nos mères, nos sœurs et frères puissent bénéficié des délais
plus longs afin d’honorer leur engagement en ce qui concerne le paiement
des prêtes auprès des microfinances et autres. La commune aussi devra
mettre la main à la pâte concernant les taxes et autres.
Il y a souvent des incendies dans les grands marchés dans le monde. Même La le marché de Rungis a connu un incendie brutal en 2008. La solution est de construire une infrastructure utilisant le moins possible de matériaux inflammables.