25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Samuel Ekoé Galé à la conquête de la Licence UEFA Pro

Togo- Samuel Ekoé Galé à la conquête de la Licence UEFA Pro

L’ancien entraîneur de Kotoko de Lavié se trouve actuellement à Wuppertal en Allemagne pour préparer la Licence UEFA Pro, dernière qualification réservée aux coaches voulant un profil international.

Eternel insatisfait

Avec le soutien de John Ananie Agoulou, le patron de Tab Group Management, un homme d’affaires épanoui dont le nom est cité dans certains milieux comme aspirant à présider la Fédération togolaise de football (FTF), le technicien quadragénaire part à la conquête d’un nouveau diplôme.

Au moment où certains de ses collègues continuent de dormir sur leurs lauriers, celui qui est surnommé « Bielsam » pour sa propension pour un football offensif à l’image de celui prôné par le technicien argentin Marcelo Bielsa, a déposé ses dossiers pour suivre une formation débouchant sur la Licence UEFA Pro (Lerher).

Le technicien togolais connait bien la ville de Wuppertal, située dans la région du Bergisches Land au cœur de l’agglomération de Rhin-Ruhr, pour y avoir déjà joué lorsqu’il était encore joueur professionnel.

Sameul Ekoé Galé veut ajouter une nouvelle corde à son arc afin d’être un technicien capable de cocher à toutes les cases. Après avoir fait ses preuves dans plusieurs clubs sur le vieux continent et ailleurs, il est revenu au bercail. Et a pris les rênes de Kotoko de Lavié, un club qu’il a fait monter dans l’élite au Togo avant de démissionner.

L’objectif du promotionnaire d’Emmanuel Shéyi Adebayor, de Djima Oyawolé, d’Olufadé Adekanmi, entre autres, à l’Academy Akoussah Camelio à Lomé, est de diriger un jour les Eperviers fanions.  Et il est en train de réunir toutes les conditions pour atteindre son ambition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.