25 C
Canada
Saturday, May 4, 2024
Accueil ACTUALITES Boxe: Le Congolais Martin Bakole, numéro un mondial des poids lourds

Boxe: Le Congolais Martin Bakole, numéro un mondial des poids lourds

Martin Bakole est le nouveau numéro un mondial des poids lourds de la World Boxing Association (WBA). C’est la première fois qu’un Africain atteigne ce niveau de notoriété.

Le natif de Kananga devient le premier africain classé numéro 1 dans le classement rendu public par la WBA, l’une des quatre grandes fédérations de boxe dans le monde, après avoir passé cinq ans au deuxième rang.

Resté longtemps dans l’ombre, le boxeur congolais détrône ainsi l’Anglais Anthony Joshua. Le Néo-Zélandais Joseph Parker se retrouve à la troisième place.

Devenu professionnel en 21 ans, en 2014, Martin Bakole a au compteur 22 victoires dont 14 par KO et une seule défaite.

Son nouveau statut devrait lui permettre de faire un combat pour le titre mondial, selon certains experts de cette discipline sportive.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Dans le dernier classement de la WBA, Martin Bakole se hisse au sommet en tant que numéro un mondial des poids lourds. Cette réalisation historique fait de lui le premier boxeur africain à occuper cette position prestigieuse, détrônant ainsi des figures renommées comme Anthony Joshua. […]

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.