25 C
Canada
Thursday, May 23, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun – Le journalisme Martinez Zogo assassiné il y a un an

Cameroun – Le journalisme Martinez Zogo assassiné il y a un an

17 janvier 2023-17 janvier 2014. Il y a un jour pour jour, le  journalisme et animateur camerounais Martinez Zogo a été enlevé et son corps sans vie retrouvé dans une banlieue de Yaoundé quelques jours plus tard.

Journaliste, spécialisé dans la dénonciation de l’affairisme et de la corruption, Arsène Salomon Mbani Zogo à l’état civil, né le 29 septembre 1972 à Yaoundé, a été assassiné. Les signes visibles sur son corps montrent qu’il a été torturé, mutilé à mort et déposé ensuite sur un terrain situé à 15 km de Yaoundé.

Qui sont les vrais auteurs et commanditaires de son assassinat ? Il est établi que des responsables des services des renseignements camerounais, la DGRE, ont joué un rôle dans son exécution. Ce qui donne l’impression qu’il s’agirait d’une affaire d’Etat.

Le plus curieux dans ce dossier reste que depuis qu’une enquête a été ouverte destinée à l’élucider l’affaire, aucun résultat fiable n’est aujourd’hui disponible. Elle piétine. Au grand dam de la famille éplorée voire des défenseurs des droits de l’homme….

Martinez Zogo fut un célèbre animateur de l’émission radio “Embouteillages”. Il a été retrouvé mort le 22 janvier, son corps abandonné.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.