25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024 – Gros coup de marteau sur les Ivoiriens

CAN 2024 – Gros coup de marteau sur les Ivoiriens

La 3e journée de la phase de poule a tourné au cauchemar pour la Côte d’ivoire. Le rêve ivoirien de soulever une fois de plus la coupe sur leur propre territoire est sérieusement compromis.

Le pays hôte a été laminé sur le score de 4 buts à 0 par la sélection nationale de Guinée équatoriale et l’un des bourreaux de la Côte d’ivoire est le capitaine Emilio Nsue qui a trouvé le chemin des filets à deux reprises au cours de cette rencontre. 

Cette victoire face aux éléphants propulse les équato-guinéens à la première place du groupe A devant le Nigeria. Les Super eagles se sont contentés du plus petit score pour sceller leur qualification pour les 1/8 de finales. 

Le seul et unique but de la rencontre marqué par le défenseur bissau guinéen Opa Sanganté contre son camp. Le sélectionneur de l’équipe de la Côte d’Ivoire, Jean Louis Gasset, a déclaré endosser la responsabilité de cette lourde défaite. Son poste est plus que fragilisé, lui qui est sous le feu des critiques depuis le début de cette compétition.

Les Éléphants peuvent toutefois encore espérer terminer parmi les meilleurs troisièmes pour se qualifier pour les huitièmes de finale.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.