Mené dès le début de la rencontre, les Eléphants ont égalisé en toute fin de partie avant de s’offrir les Lions de la Teranga, les champions en titre, lors de la séance des tirs au but (5-4).
C’est presqu’une mission impossible. Ce lundi 29 janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, les Ivoiriens se qualifient en quarts de finale de la compétition qui se déroule chez eux. La particularité de leur victoire est qu’ils ont joué contre les Sénégalais, désignés le grand favori au sacre final.
Dès l’entame du match, le pays hôte encaisse un but signé Habib Diallo d’une frappe surpuissante. Mais il ne sombre pas comme lors de sa confrontation contre la Guinée Equatoriale. Il patiente, pour non seulement résister mais aussi pour égaliser à la 82è minute, œuvre de Franck Kessié sur penalty.
Lors des tirs au but, les Eléphants s’en sortent victorieux 5-4, s’ouvrant la voie des quarts de finale. Ils reviennent de loin, de très loin. Il s’agit, pour certains, d’un second miracle, après celui leur ayant permis de se qualifier pour les huitièmes avec 3 points.