25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Génocide rwandais : Plus de 100 dépouilles découvertes 30 ans après

Génocide rwandais : Plus de 100 dépouilles découvertes 30 ans après

Les reliques de 119 victimes présumées du génocide rwandais ont été découvertes dans le sud du pays à Huye, en prévision de la commémoration des trois décennies de cette tragédie en avril.

Les restes ont été trouvés sous une maison en construction en octobre, mettant en lumière les efforts des auteurs du génocide pour dissimuler des informations incriminantes. L’organisation des survivants du génocide Ibuka, souligne que ces responsables ont délibérément caché des détails compromettants.

Cette découverte suscite la tristesse parmi les survivants, comme Louise Uwimana, qui déplore que des voisins aient dissimulé des informations sur des fosses communes, malgré les efforts de réconciliation du gouvernement.

Cet événement ravive les souvenirs sombres du génocide rwandais au cours duquel environ 800 000 personnes, principalement des Tutsis et des Hutus modérés, ont perdu la vie.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.