25 C
Canada
Monday, May 13, 2024
Accueil ACTUALITES The Best FIFA Football Awards 2023 : Lionel Messi triomphe à nouveau

The Best FIFA Football Awards 2023 : Lionel Messi triomphe à nouveau

Hier soir, l’instance dirigeante du football dans le monde a organisé la prestigieuse cérémonie des The Best FIFA Football Awards 2023™ à Londres. Lionel Messi, déjà auréolé du titre l’année précédente, a triomphé à nouveau dans une compétition intense, tandis qu’Aitana Bonmati a été couronnée meilleure joueuse pour la première fois de sa carrière.

La cérémonie, tenue dans la capitale britannique, n’a pas seulement mis en lumière les exploits individuels des joueurs, mais a également célébré des figures emblématiques du football, des entraîneurs aux gardiens, dans les sphères masculine et féminine.

Messi, dans une bataille acharnée, conserve son statut de meilleur joueur en 2023, selon les résultats d’un scrutin tendu auquel ont participé des entraîneurs, des capitaines d’équipes nationales, des journalistes spécialisés, et des supporters du monde entier.

À égalité avec 48 points, le vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022™, Leo Messi , et l’attaquant norvégien de Manchester City FC, Erling Haaland, ont été départagés par les votes des capitaines d’équipes nationales masculines, conformément aux règles d’attribution. Kylian Mbappé, l’attaquant français, a terminé troisième avec 35 points.

Aitana Bonmati, élue pour la première fois The Best – Joueuse de la FIFA, a été saluée par la FIFA pour avoir “mérité amplement le prestigieux trophée” après avoir conduit l’Espagne à sa première victoire mondiale en 2023, et Barcelone à un triplé sur la scène nationale et européenne. Elle a surpassé les finalistes Linda Caicedo et Jennifer Hermoso, avec les votes émis par les entraîneurs et capitaines des équipes nationales féminines.

Les lauréats des différentes catégories comprennent Mary Earps comme meilleure gardienne de but, Ederson comme meilleur gardien, Sarina Wiegman et Pep Guardiola en tant qu’entraîneurs de football féminin et masculin respectivement. Guilherme Madruga a remporté le Prix Puskás, Marta a reçu le Prix Spécial, l’équipe nationale masculine du Brésil a été honorée de la Distinction Fair-Play, et le Prix des Supporters de la FIFA a été décerné à Hugo Daniel “Toto” Iñíguez.

À la suite de la cérémonie tenue ce 15 janvier 2024, qui s’est déroulée en l’absence de Messi, le monde du football demeure engagé dans une discussion animée sur les choix effectués. Alors que de nombreux admirateurs saluent l’homme qui a accumulé le plus grand nombre de Ballons d’Or, d’autres internautes estiment que c’est plutôt Haaland qui aurait mérité ce prestigieux titre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.