25 C
Canada
Monday, May 13, 2024
Accueil ACTUALITES Togo/D1 : pourquoi la commission de discipline de la FTF a rejeté la...

Togo/D1 : pourquoi la commission de discipline de la FTF a rejeté la réserve de Gbikinti contre Doumbé ?

Le club de Gbikinti de Bassar n’a pas eu de gain de cause après avoir saisi la Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) à l’issue du match du championnat d’élite qu’il a joué contre Doumbé de Mango le 16 décembre au stade municipal de Kara.

Grief?

« La Commission de discipline de la Fédération Togolaise de Football (FTF) a rendu une décision relative à une confirmation de réserve déposée par le club Gbikinti de Bassar. Cette réserve faisait suite au match contre Doumbé de Mango, disputé le 16 décembre 2023 au stade municipal de Kara, comptant pour la 8ème journée du championnat national de football de première division », rapporte le site internet de la FTF.

Et de poursuivre : « La contestation émanait du club Gbikinti, remettant en question la participation du joueur Abdou Razak Ouro-Akondo de Doumbé au match en question. Le club requérant soutenait que le joueur, ayant déjà évolué pour Foadan de Dapaong pendant la phase aller de la saison 2022-2023 avant d’être muté ou prêté à Doumbé FC de Mango pour la phase retour, ne pouvait être titulaire d’une licence ordinaire à vignette verte sous son nouveau club ».

La requête du requérant n’a pas été retenue parce qu’il « n’a fourni aucun élément de preuve étayant ses allégation sur la nature ordinaire de la licence incriminée », de plus il manque « de fondement ».

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.