25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Cameroun- Eto’o démission, la FECAFOOT dit non

Cameroun- Eto’o démission, la FECAFOOT dit non

Elu président de la Fédération camerounaise de football en septembre 2021, Samuel Eto’o Fils a rendu le tablier aux lendemains de l’élimination des Lions Indomptables en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024.

Au cours d’une réunio tenue dans la ville de Yaoundé, quelques jours après l’élimination (0-2 contre les Super Eagles du Nigeria) du Cameroun dès l’étape des huitièmes de finale de la prestigieuse compétition panafricaine, le président de la FECAFOOT a démissionné.

Une démission refusée par les autres membres de l’instance faîtière nationale sportive. Le Comité exécutif de la FECAFOOT a « rejeté la démission du Président de la Fédération Camerounaise de Football, en lui renouvelant toute sa confiance afin de continuer dans le même élan, le travail de reconstruction et de développement du football camerounais, de la base au sommet, tel qu’il l’avait prévu dans son projet ».

En clair, à ce jour, l’ancien capitaine des Lions Indomptable reste le patron du football camerounais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.