Entre la France et le Togo, c’est aussi une question de boulangerie partagée. C’est ce que nous renseigne cette publication de l’ambassade de France au Togo.
« Entre la France et le Togo, la passion de la boulangerie est désormais source d’échanges et de partage, grâce à l’engagement de David Fèvre, maître artisan boulanger des Deux-Sèvres.
Avec son association « Les Co’pains de Gâtines », David a noué un lien fort avec des professionnels togolais afin de promouvoir la filière boulangère dans le pays et transmettre sa passion. Débutée il y a 3 ans, cette coopération a favorisé de nombreux partages d’expérience entre boulangers français et togolais.
Dans le cadre de la 2ème édition de la « Fête du Pain » qui se déroulera à Lomé du 7 au 9 février 2024, les boulangers des deux pays se retrouveront autour des valeurs du pain et de la valorisation des céréales togolaises dans les farines locales.
En témoignage des liens qui les unissent, ils signeront, avec les boulangers du Ghana et du Bénin, la charte des « Boulangers sans frontières », destinée à initier un réseau international d’échange d’apprentis boulangers-pâtissiers ».
Avec la page Facebook de l’ambassade de France au Togo