25 C
Canada
Wednesday, May 1, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée - Bissau : Huit femmes empoisonnées pour actes de sorcellerie

Guinée – Bissau : Huit femmes empoisonnées pour actes de sorcellerie

Huit femmes âgées de plus de 50 ans ont perdu la vie dans le nord de la Guinée-Bissau après avoir été accusées d’actes de sorcellerie et forcées à boire une boisson empoisonnée par un féticheur, selon une source officielle citée par l’AFP.

L’incident fait suite au décès soudain de deux jeunes à Culadé, une localité de la région de Cacheu, où plusieurs résidents ont été désignés comme responsables d’actes de sorcellerie.

En plus des huit décès, 21 autres personnes ont été admises à l’hôpital de Sao Domingos, chef-lieu de la région, a déclaré le sous-préfet Carlos Sanha.

M. Sanha a indiqué que cette pratique est récurrente dans la région, principalement animiste, et a annoncé des mesures pour y mettre fin, la qualifiant d’archaïque et inacceptable à l’ère moderne.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.