Pourquoi nos enfants continuent de penser que le blanc est supérieur au noir ? Pourquoi dit on encore dans nos conversations « le blanc est fort hein » ? Pourquoi entend on encore dans nos familles traiter le plus discipliné, le plus rationnel de « le blanc de la famille » ? La pire des colonisations est celle de l’esprit. Et les outils les plus efficaces, les plus insidieux qui ont conditionné nos esprits depuis des siècles sont l’école et les media. Comment s’en libérer pour penser par nous mêmes ? Comment rompre cette chaîne qui s’est déplacée de nos pieds pour s’installer dans nos têtes ? La jeunesse peut elle se libérer de nos complexes ? Assurément ! Mais comment ?
Autant de questions auxquelles le journaliste Alain Foka apporte quelques éléments de réponse dans cette chronique. Suivez plutôt!
Ok il prétend nous apporter le fruit de ses réflexions nous lui demandons juste de balayer en premier lieu devant sa porte c’est à dire d’arrêter de servir de béquille à un pouvoir honni par une grande partie de la population du pays où il s’est installé
Hors sujet comme vous savez le faire. On vous donnerait la cuisse de Jupiter vous trouverez à redire. Toi tu devrais commencer par travailler sérieusement avant de réclamer !
Effectivement il faut travailler plus encore et encore ce n’est nullement contesté sauf que vous vous pensez que lui et vous vous êtes les seuls à faire travailler ?
Il y a loin de la coupe aux lèvres, et MANSSAH sans une volonté de puissance vraie se fera bouffer sans pitié! Avec ou sans l’aide d’un dictateur sanguinaire!
Comment contacter le journaliste Alain Foka svp ?