25 C
Canada
Wednesday, April 17, 2024
Accueil ACTUALITES Sénégal champion d’Afrique : La joie de Macky Sall

Sénégal champion d’Afrique : La joie de Macky Sall

Pour la première fois son histoire, le Sénégal inscrit son nom au palmarès de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football. De quoi enjouer tout un pays. Le président Macky Sall a placé un mot à l’endroit des joueurs.

Les Lions de la Teranga du Sénégal s’adjugent la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football en battant les Pharaons d’Égypte aux tirs au but 4-2 en finale dimanche, 0-0 à l’issue du temps réglementaire. C’est le premier Graal pour le Sénégal mené par Sadio Mané.

Le président Macky Sall, félicitant les joueurs à la fin de ce match plein de suspens, a exprimé sa joie.

« Champions d’Afrique !!! Quel match! Quelle équipe ! Vous l’avez fait! Beau moment de football, beau moment de communion et de fierté nationale. Tellement fiers de vous! Félicitations à nos héros ! », a écrit Macky Sall dans un message tweet.

Alors que les hommes du coach Aliou Cissé rentrent ce jour à Dakar, le président Macky Sall qui recevra les champions d’Afrique demain mardi, a décrété la journée du lundi 7 février 2022, une journée férié, chômée et payée.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.