25 C
Canada
Saturday, December 3, 2022
Accueil PAYS Afrique CAN 2021 : Sadio Mané, le meilleur joueur de la compétition

CAN 2021 : Sadio Mané, le meilleur joueur de la compétition

Si le Sénégal est sacré champion d’Afrique pour la première fois de son histoire après avoir battu l’Egypte, le septuple vainqueur de la compétition, en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Cameroun 2021, c’est grâce en grande partie à son attaquant vedette.

C’est donc logiquement que la Confédération africaine de football (CAF) a décerné le titre de meilleur joueur de la 33è édition de la messe panafricaine au buteur sénégalais de Liverpool.

Auteur de 3 buts et autant de passes décisives lors de la CAN 2021, Sadio Mané, 80 sélections pour 26 réalisations, a permis à son pays de gagner son premier trophée continental, après donc 61 ans d’attente.

C’est également lui, bien qu’il ait raté un penalty à la 7è minute en finale, frappée arrêtée par le gardien Gabaski, qui assure la victoire finale à son pays en marquant le denier tir au but (4 à 2 après 120 minutes sans but).

C’est en hommes heureux que les Lions de la Teranga vont rentrer au bercail ce lundi 7 février 2022 à Dakar. Ils seront accueillis à l’aéroport par Macky Sall, le chef de l’Etat sénégalais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022