25 C
Canada
Thursday, April 25, 2024
Accueil PAYS Afrique Sénégal-Sadio Mané : « Pour moi, la CAN est le meilleur de...

Sénégal-Sadio Mané : « Pour moi, la CAN est le meilleur de tous les trophées que je gagnerai dans ma carrière et dans ma vie ».

Le meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2021 déclare, à l’issue de la finale gagnée aux tirs au but (4-2) face à l’Egypte, septuple champion de la compétition, que ce trophée est la meilleure récompense dans sa carrière.

Sadio Mané a eu le Ballon d’or Afrique, soulevé les trophées de la Ligue des champions et de Premier league, entre autres, mais gagner la CAN a une autre signification, selon lui. En effet, insiste-t-il : « Je l’ai dit après la CAN 2019 et je vais le répéter. Pour moi, la CAN est le meilleur de tous les trophées que je gagnerai dans ma carrière et dans ma vie. Les autres seront des bonus. Gagner cette compétition a toujours été un rêve pour moi et je l’ai fait avec l’ensemble de mes coéquipiers. Je suis heureux et fier et je n’ai pas les mots ».

Gagner la Coupe d’Afrique des nations reste chez lui un rêve s’il « n’arrive même pas à croire ». Le buteur de Liverpool est également revenu sur le penalty qu’il a raté en début de la finale contre les Pharaons.

« Vous savez, moi et les pénalty, c’est une longue histoire. Rater un pénalty peut arriver dans le football. J’ai 29 ans et j’ai de l’expérience par rapport à ça. Malgré le pénalty raté dans le match, je n’ai pas douté. Et même si on n’avait pas gagné ce trophée, la vie va continuer. Mais heureusement qu’on l’a fait, Dieu nous a aidé et je vais continuer à tirer les pénalty », répond l’international sénégalais.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.