25 C
Canada
Friday, April 19, 2024
Accueil ACTUALITES Sport Le Togo gagne une médaille d’argent à l’Open international de Taekwondo de...

Le Togo gagne une médaille d’argent à l’Open international de Taekwondo de Niamey

L’Open international de Niamey en Taekwondo, une compétition mobilisant plusieurs athlètes africains et européens, a permis au Togolais Ibrahim Mamoudou de repartir avec médaille d’argent.

L’évènement sportif a pris fin depuis ce dimanche 6 février 2022. Et l’on retient les prestations d’Ibrahim Mamoudou dans la catégorie masculine des moins de 74 kg, malgré une blessure qui l’a empêché de viser l’or. En effet, le représentant togolais était face à l’Ivoirien Mohamed Ouattara.

« Mené 6-0 par son adversaire, Ibrahim Mamoudou dans une tentative de marquer des points s’est blessé. Le combat a été suspendu pour les soins de l’athlète qui a été ensuite évacué sur civière. Après le temps imparti, l’arbitre a déclaré son adversaire vainqueur conformément aux règlements de compétition », rapporte Csportsinfos.

Si cette blessure « a mis fin aux rêves de médaille d’or » du Togolais, la détermination que celui-ci a affichée pendant de cette compétition réjouit Frank Klutse, le président de la fédération de taekwondo.

« Ma joie est à son comble malgré que les activités sportives aient été suspendues pendant deux ans, nous repartons avec une médaille d’argent, cela voudra dire que nous avons gagné des points au plan international. C’est une très belle chose. Dans la catégorie des moins de 74 kg, nous sommes classés deuxième, c’est une très bonne chose pour mon pays. Je suis satisfait », s’enthousiasme-t-il.

Ibrahim Mamoudou n’était pas le seul participant togolais à l’Open international de Niamey en Taekwondo. Ils étaient aux côtés de trois (3) autres de ses compatriotes athlètes. Une autre satisfaction, le prix d’honneur décerné à leur pays.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.