25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Le Champion d'Afrique Serge Aurier dépose ses bagages à Galatasaray (Turquie)

Le Champion d’Afrique Serge Aurier dépose ses bagages à Galatasaray (Turquie)

Le footballeur ivoirien Serge Alain Stéphane Aurier, fraîchement sacré champion de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, a choisi de poursuivre sa carrière au sein du club turc de Süper Lig, Galatasaray. Cette décision a été officialisée par le club, héritier du légendaire Didier Drogba, le mercredi 14 février 2024.

Son ancien club, Nottingham Forest, a confirmé dans une déclaration plus tôt ce mois-ci : “Serge Aurier a complété son transfert permanent vers le club turc de Süper Lig, Galatasaray. À l’âge de 31 ans, il a rejoint Forest en septembre 2022 et a disputé 41 matchs pour les Reds dans toutes les compétitions. Le défenseur, présent sur le terrain à 13 reprises cette saison, prend désormais la direction de la Turquie pour rejoindre l’équipe d’Okan Buruk. Nous exprimons notre gratitude à Serge pour sa contribution durant son séjour à The City Ground et lui souhaitons le meilleur pour l’avenir.”

Serge Aurier, qui a grandi en France, a porté les couleurs de Lens, Toulouse et du Paris Saint-Germain, remportant 11 titres majeurs avec ce dernier. Il a accumulé 195 apparitions en France et a été nommé deux fois dans l’équipe de l’année de la Ligue 1. Transféré à Tottenham Hotspur en 2017 pour environ 23 millions de livres sterling, il a quitté le club après la résiliation mutuelle de son contrat en août 2021.

Sur la scène internationale, Aurier a débuté pour la Côte d’Ivoire en 2013 et a accumulé plus de 90 sélections, prenant le brassard de capitaine en 2017. Il a représenté son pays lors de la Coupe du Monde FIFA 2014 et de cinq éditions de la Coupe d’Afrique des Nations, remportant les éditions 2015 et 2023.

Cette arrivée n’est pas sans rappeler celle de Didier Drogba à Galatasaray. L’empreinte de l’ancienne star ivoirienne, qui a évolué au club de 2013 à 2014, reste gravée dans les mémoires des supporters. Drogba, qui a inscrit 20 buts en 53 apparitions, a laissé une marque indélébile lors de son passage dans la Süper Lig.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
February 15, 2024 11:26 am

Je me souviens d’un S. A. qui faisait le pitre dans l’équipe française.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.