25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Elections législatives : Me Apévon juge le délai irréaliste

Togo – Elections législatives : Me Apévon juge le délai irréaliste

Au Togo, il est prévu au cours du premier trismestre de l’année 2024, la tenue des élections législatives et régionales. Un délai non raisonnable selon certains acteurs politiques.

Me Paul Dodji Apévon, le leader de l’opposition des FDR n’étant pas du reste, juge irréaliste de tenir les élections régionales et législatives à la fin du premier trimestre 2024.

Pour lui, il n’appartient pas au chef de l’Etat d’établir un chronogramme pour les élections mais plutôt à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) de le faire. Et ce, en tenant compte des étapes déjà accomplies.

En effet, Me Apévon déplore le fait que Faure Gnassingbé “se précipite pour annoncer quelque chose sans tenir compte des réalités”. Et cet acte selon l’opposant constitue un manque total de respect envers la population.

Notons qu’il reste moins de deux mois avant la fin du 1er trimestre.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.