25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo - Eric Dupuy : " Le régime RPT-UNIR a décidé du...

Togo – Eric Dupuy : ” Le régime RPT-UNIR a décidé du report pour lui permettre de tenir son congrès”

Cette semaine, le porte-parole de l’Alliance nationale pour le changement (ANC), Eric Dupuy a dénoncé le report des élections législatives et régionales, affirmant qu’il bénéficiait uniquement au parti au pouvoir.

“Le régime RPT-UNIR a décidé du report pour lui permettre de tenir son congrès”, a-t-il déclaré avant d’ajouter :”Cette formation ne s’est pas conformée aux nouvelles dispositions de la charte des partis politiques”.

Dans la même perspective, l’opposant a par ailleurs indiqué qu’il souhaite que les cautions des législatives et régionales soient encore revues à la baisse, respectivement de 100.000 et 20.000.

Rappelons que les deux scrtuins sont prévus à la date du 20 avril 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.