L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) prendra part aux prochaines élections régionales et législatives qui auront lieu (selon le gouvernement) avant la fin de ce premier semestre.
Lors d’une rencontre samedi à Lomé, Jean-Pierre Fabre, président de l’ANC, a invité les jeunes militants de son parti à rester déterminés pour « relever le défi lors des élections législatives et régionales prochaines ».
L’ex-chef de file de l’opposition a saisi cette occasion pour dézinguer, une fois encore, le chef de l’Etat Faure Gnassingbé dont la gouvernance durant presque deux décennies s’illustre par des répressions sanglantes des manifestations, des arrestations et des condamnations tous azimuts.
« Sous Faure Gnassingbé, la dictature est sournoise. Moi et d’autres camarades de lutte sommes toujours sous le coup d’une inculpation dans l’affaire des incendies des grands marchés de Lomé et de Kara depuis 11ans, alors que les vrais auteurs ne sont pas inquiétés. C’est mettre les gens en prison 5ans qui est une avancée démocratique..? » a regretté le maire du Golfe 4.
Jusqu’à ce jour, aucune date officielle n’a été fixée pour la tenue des élections régionales et législatives au Togo.