25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Le suspect clé appréhendé dans l'affaire du meurtre à Agbavi

Togo-Le suspect clé appréhendé dans l’affaire du meurtre à Agbavi

La Police Togolaise a annoncé hier, le 23 février 2024, l’arrestation d’un individu suspecté d’être impliqué dans le meurtre de Barry Amadou, un jeune de 15 ans, survenu le 19 février à la plage d’Agbavi.

Barry Amadou, surnommé IMAD, étudiant résidant à Lomé, a été tragiquement assassiné près de la plage d’Agbavi le 19 février 2024, alors qu’il s’apprêtait à livrer un téléphone portable iPhone 15 Pro Max. Lors de l’attaque, son téléphone personnel ainsi que le téléphone qu’il transportait ont été dérobés.

Suite à l’ouverture d’une enquête par la Direction Centrale de la Police Judiciaire, quatre individus ont été appréhendés, parmi lesquels le principal suspect identifié comme A. Late Alexandre, un élève de 22 ans.

La police a déclaré : “Confronté aux preuves, il a reconnu les faits et déclare avoir agi seul avec un couteau de cuisine, avant d’emporter le téléphone qu’il convoitait. Au cours de la perquisition qui a suivi, ce téléphone, qu’il avait commencé par utiliser, a été retrouvé dans sa chambre.”

L’enquête est en cours pour établir toutes les circonstances entourant cet incident, mais le suspect principal est actuellement en détention policière, selon le communiqué officiel.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.