25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Report du délai de dépôt des candidatures électorales

Togo-Report du délai de dépôt des candidatures électorales

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé le report de la date limite de dépôt des dossiers de candidature pour les élections législatives et régionales au Togo. Initialement prévue pour le mercredi 28 février, cette échéance est désormais fixée au mercredi 6 mars 2024.

Ce report fait suite à un décret émis le 24 février dernier par le président de la République, établissant de nouvelles dates pour ces scrutins.

Selon les directives de la CENI, les dossiers de candidature doivent être déposés au siège de la Commission pour l’élection des députés ainsi qu’au siège de chaque Commission électorale locale et indépendante (CELI) pour les conseillers régionaux, pendant les heures ouvrables, de 7h à 12h et de 14h30 à 17h30.

Toutefois, le dernier jour de dépôt verra une extension des horaires, de 7h à 12h et de 14h30 à minuit.

Il convient de rappeler que les frais de cautionnement ont été réduits pour les deux types de consultations électorales.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Tony
Tony
February 28, 2024 5:58 pm

La CENI une societe prive de Faure et sa bande de l’unir Rpt les comploteurs de la Republique appuyer par les FAT Forces Armees Tribales.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.