25 C
Canada
Wednesday, May 8, 2024
Accueil ACTUALITES Jeux Africains 2023 : Le Togo remporte ses premières médailles

Jeux Africains 2023 : Le Togo remporte ses premières médailles

La 13ème édition des Jeux Africains, entamée il y a dix jours, a vu une trentaine de pays remporter des médailles, parmi lesquels le Togo. Les représentants togolais ont finalement marqué leurs premières médailles.

Samedi, l’athlète togolais OCLOO Teteh J. Jeannot a triomphé du Nigérian CHUKWUEMEKA Daniel dans la catégorie de bras de fer des hommes de plus de 100 kg, se qualifiant ainsi pour les demi-finales malgré sa défaite face à l’Égyptien HASSANIN Mohamed.

Le Togolais a ensuite remporté une demi-finale contre BRONKHORST Wilhelm Ruan d’Afrique du Sud. Teteh a finalement décroché deux médailles de bronze, une dans la catégorie du bras gauche. La troisième médaille remportée par le Togo a été décrochée par Wassoumanou N’Bamba dans la catégorie de bras droit.

Cette bonne nouvelle a été saluée par la ministre des Sports et des Loisirs du Togo, Dr Lidi Bessi Kama.


À ce jour, l’Égypte conserve sa place en tête de la liste avec un total de 156 médailles, dont 91 en or. Le Nigeria occupe la deuxième position avec un total de 79 médailles, suivi respectivement de l’Afrique du Sud, de l’Algérie et de la Tunisie.

Les 13èmes Jeux Africains, également connus sous le nom d’Accra 2023, se déroulent au Ghana et prendront fin le 23 mars 2024.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.