Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Bénin – La police neutralise trois présumés malfrats
Un échange de tirs a lieu ce jeudi entre force de l’ordre et des présumés malfrats au cours d’une opération visant à arrêter des individus spécialisés dans le vol de motos.
Togo-Session des assises 2021 : La Cour d’Appel de Lomé tranche une centaine d’affaires
Ouverte depuis lundi, la première session des assises de l’année 2021 que tient la Cour d’Appel de Lomé va se dérouler durant six semaines. Financées à plus de de 81 millions de Francs CFA, ces assises vont statuer sur une centaine de dossiers en lien aux crimes graves.
Togo- Modification de la constitution: Analyse et position du Prof. Wolou Komi
Dans un message audio, dont la transcription a été effectuée par la Rédaction, l’opposant Wolou Komi, Professeur agrégé des facultés de Droit, réagit à la révision constitutionnelle en cours à l’Assemblée nationale. Le président du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) souligne que cette révision est illégale, étant donné que les mandats des députés en question ont pris fin le 31 décembre 2023. Selon lui, modifier la constitution dans une situation d’illégalité porte les germes d’un chaos social



One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”