Sous le prétexte de la menace terroriste, du chaos liés aux guerre et à la gouvernance, faut-il craindre une recolonisation de l’Afrique par les grandes puissances européennes et américaines. Le projet de retour par la force des européens sur le continent noir évoqué par l’ancien chef d’Etat major des armées le Général LECOINTRE, est il une menace à prendre au sérieux par les pays africains ? Comment l’Afrique peut elle se prémunir de cette potentielle invasion ?
Related Posts
Togo-La CNDH a visité des unités d’enquêtes préliminaires
Une équipe de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) a visité ces 12,13 et 14 avril des unités d’enquêtes préliminaires du Togo. Dans l’optique, “de prévenir la torture et autres formes de traitements cruels, inhulains ou dégradants dans les commissariats de police et brigade de gendarmerie”.
Togo-Covid-19 : Cas des patients sous traitement augmentent
La pandémie au nouveau coronavirus continue sa progression au Togo. Les chiffres en date du dimanche 21 février 2021, font état de 6319 cas positifs au total. Les informations précisent une hausse considérable des cas actifs.
Interview Atafèinam Belei : « L’art plastique togolais est, à ce jour, dans un piètre état ! »
Directrice de la galerie Anidosse, Atafèinam Belei, dans cette interview exclusive, parle des difficultés que rencontre l’art togolais, ce qu’il faut faire pour que les artistes puissent s’exporter. Elle est revenue également sur les Résidences internationales de créations artistiques et culturelles (RICAC) qui auront lieu à Tsévié, en début d’année prochaine. Lisez plutôt.
One thought on “La chronique : l’Europe peut elle recoloniser l’Afrique ?”