25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil PAYS Burkina-Faso Burkina Faso-Le capitaine Ibrahim Traoré veut les pleins pouvoirs

Burkina Faso-Le capitaine Ibrahim Traoré veut les pleins pouvoirs

Après son coup d’Etat réussi le vendredi 30 septembre 2022, le capitaine Ibrahim Traoré est désigné nouveau chef de l’Etat du Burkina Faso. Son premier défi, disposer de tous les pouvoirs de son rang.

Il a fait chuter le régime qu’incarnait le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba depuis huit mois. Son tombeur devient donc le nouvel homme fort du pays des hommes intègres.

« Et à ce titre, il est garant de l’indépendance nationale, de l’intégrité du territoire, de la permanence et de la continuité de l’État, du respect, des traités et accords internationaux auxquels le Burkina Faso est parti. C’est à lui qu’il revient de définir et d’orienter la politique sécuritaire, économique, social, et la restauration de l’intégrité du territoire », rapporte rfi.fr/fr.

Le jeune chef d’Etat consulte depuis la salle de conférence de Ouaga 2000 afin d’asseoir son autorité. Il travaille, selon certaines informations, pour avoir les pleins pouvoirs avant de de commencer à prendre les décisions qu’il jugera nécessaires pour la suite de la transition.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022