25 C
Canada
Tuesday, April 23, 2024
Accueil ACTUALITES Justice Togo-Les 3 enseignants libérés attendus de nouveau chez le juge

Togo-Les 3 enseignants libérés attendus de nouveau chez le juge

Bien qu’ils aient été libérés ce mercredi 5 octobre 2022, après avoir passé six mois en prison, les trois enseignants, ex-membres du SET, ont rendez-vous chez le juge le lundi prochain afin de connaître les contours de leur libération provisoire.

Ils sont trois, tous membres du Syndicat des enseignants du Togo (SET), arrêtés le 8 avril 2022 et accusés d’incitation des élèves à la révolte. Après six mois passés en détention, ils recouvrent la liberté. Sauf que cette libération reste provisoire.

En effet, Joseph Toyou, Secrétaire régional du SET, Kossikan Kossi, Secrétaire général adjoint, Ditorga Sambara Bayamina, délégué préfectoral, sont convoqués à se présenter devant le juge ce lundi 10 octobre 2022.

« Nos camarades ont été libérés provisoirement. Sur leur fiche, il est bien écrit liberté provisoire. En ce qui concerne les conditions, le doyen des juges n’étant pas là, c’est par ordre que le juge les a libérés et ils doivent retourner lundi à la justice pour savoir les conditions dans lesquelles on les libère », explique Miwonounyue Kokou Mawouegna, le Secrétaire général du Syndicat des enseignants du Togo.

Pour avoir respecter le mot d’ordre de grève, ces trois enseignants sont radiés de la fonction enseignante et reversés dans l’administration générale.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Lada
Lada
October 6, 2022 10:27 am

Merci qu’ils ne soient pas licenciés

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.