25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Kenya - 11 étudiants trouvent la mort dans un tragique accident

Kenya – 11 étudiants trouvent la mort dans un tragique accident

Onze étudiants de l’une des universités les plus prestigieuses du Kenya ont perdu la vie et 42 autres ont été grièvement blessés dans un tragique accident survenu lundi 18 mars 2023.

Le drame s’est produit dans le sud-est du pays, près du village de Maungu, à environ 360 kilomètres de Nairobi, sur l’axe principal reliant la capitale à Mombasa, la deuxième ville du pays située sur la côte kényane.

Selon les informations fournies par la police, l’accident s’est produit peu avant 18 heures locales (15 heures GMT) lorsque le bus transportant des étudiants de l’Université Kenyatta, en direction de Mombasa, a tenté de dépasser une file de véhicules sous une forte pluie, entraînant une perte de contrôle et une collision avec un camion de marchandises venant en sens inverse. Bien que le camion ait réussi à éviter une collision frontale, il a heurté le côté gauche du bus universitaire.

Le rapport de la police a confirmé que dix étudiants sont décédés sur place, tandis qu’un autre est décédé à son arrivée à l’hôpital. Quarante-deux autres passagers ont été grièvement blessés et ont été transportés à l’hôpital de la ville voisine de Voi par la Croix-Rouge kényane.

Au moment de l’accident, le bus transportait un total de 58 personnes, dont 55 étudiants, un technicien de laboratoire et deux chauffeurs.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.