Après la Coupe du monde 2022, l’attaquant brésilien Richarlison a eu une dépression à tel point qu’il a voulu laisser tomber sa carrière de footballeur professionnel.
Suite à l’élimination de la Selaçao dès l’étape des quarts de finale du dernier mondial face à la Croatie (1-1, 2-4 tab), le buteur Richarlison a été victime d’un mal être.
Suicide
«Avant, j’allais à l’entraînement comme si je voulais rentrer chez moi. Je ne sais pas pourquoi je voulais rentrer, je ne sais pas ce qui se passait dans ma tête. J’ai parlé à mon père de l’idée d’abandonner. Dire à mon père, celui qui a cru en mes rêves avec moi, “papa, je veux abandonner”, c’est fou. Je venais de jouer une Coupe du monde à mon “prime” et je cherchais ma limite. Je ne sais pas, je ne vais pas parler de suicide, mais j’étais en dépression, je voulais abandonner», confite l’Auriverde à la chaîne de télévision ESPN, ajoutant qu’il ne voulait « voir que les choses sur la mort ».
Aide
Souffrant des critiques après la dernière Coupe du monde, l’auteur de 10 buts en Premier League avec Tottenham a pu sortir de cette période difficile grâce à l’aide d’un psychologue.
En effet, révèle-t-il, «Un psychologue m’a sauvé, sauvé ma vie parce que je ne pensais qu’à de la merde ».
Et d’enchaîner : « Même sur Google, je recherchais de la merde, je ne voulais voir que des choses sur la mort».
Un sombre moment qui semble désormais derrière lui car le buteur des Spurs est au mieux de sa forme, poursuivant sa carrière professionnelle qu’il a voulue, un temps, abandonner.