25 C
Canada
Sunday, April 21, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Lansana Kouyaté, ancien premier ministre, est de retour à Conakry

Guinée-Lansana Kouyaté, ancien premier ministre, est de retour à Conakry

Premier ministre de Guinée (mars 2007 à mai 2008), Lansana Kouyaté vivait à l’étranger depuis quelques années. Il est de retour au pays.

Selon Media Guinée, Lansana Kouyaté est arrivé hier mardi 11 janvier 2022 à Conakry à bord d’un avion qui a atterri à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré.

« C’est une immense joie de retrouver les miens. Je semble être en bonne forme et je suis heureux de rentrer », s’est réjoui l’ancien premier ministre à sa descente d’avion.

Ensuite, le président du Parti de l’espoir pour le développement national (PEDN) a fait savoir qu’il allait tenir prochainement une rencontre avec ses militants. Il a aussi souligné qu’il va rencontrer ses camarades du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), un collectif de formations politiques dont son parti est membre.

Auparavant, deux autres exilés, le capitaine Moussa Dadis Camara et le général Sékouba Konaté, tous les deux anciens dirigeants par intérim, étaient rentrés également à Conakry après l’autorisation des autorités actuelles de la transition. Ils sont repartis quelques jours après.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.