25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Un policier municipal et sa femme condamnés pour faux en écriture...

Burkina Faso-Un policier municipal et sa femme condamnés pour faux en écriture publique

A Banfora, sud-ouest du Burkina Faso, un policier municipal, sa femme et sa cousine ont été condamnés mardi, pour faux en écriture publique.

Le principal accusé dans cette affaire est un policier municipal. Reconnu coupable pour faux en écriture publique, il a écopé de 18 de prison ferme. Le mis en cause doit également payer une amende de 500 milles francs Cfa. La sentence a été rendue mardi par le Tribunal de grande instance de Banfora « statuant publiquement et contradictoirement et en premier ressort », a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Accusée dans la même affaire pour complicité, sa femme a été condamnée à 18 mois dont 6 mois fermes et une amende de 500 milles francs Cfa, avec sursis. Pendant que sa cousine, complice également, a été condamnée également à 18 mois fermes, en plus d’une amende de 500 milles francs Cfa.

« Un 4eme prévenu dans le même dossier a été lui condamné à 24 mois fermes plus une amende d’un million de FCFA le tout ferme », d’après toujours AIB.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.