Pourquoi Macron s’agite tant ? La défaite de l’Ukraine est entérinée par Washington
(Leçon d’Intelligence stratégique de Jean-Paul Pougala)
dans la rubrique : Le conflit Otan-Russie en Ukraine, expliqué aux enfants des écoles primaires en Afrique
Le patron de Macron, Joe Biden a reçu depuis de Moscou, cette nouvelle carte à terme, de la Russie et lui-même à déclaré forfait. Car ce n’est qu’une question de temps. Ils jouent à domicile sur un territoire qui est à eux depuis des siècles.
Et depuis lors, les américains multiplient les jonglages pour fuir de partager la responsabilité de la défaite actée de l’Ukraine.
On dit que le congrès bloque 60 milliards de dollars à envoyer à l’Ukraine pour acheter les munitions ?
C’est faux !
Ce n’est qu’une manière pour les américains de se défiler.
D’abord parce que Bien peut puiser dans les stocks des munitions stratégiques de l’armée américaine, sans demander l’autorisation de qui que ce soit.
Question : Pourquoi il ne le fait pas pour sauver l’Ukraine ?
Réponse : parce qu’il a des informations que nous n’avons pas et qui disent toutes qu’en Ukraine, c’est déjà tout cuit.
Mais apparemment, Macron n’a pas compris que tout le monde jongle pour fuir la paternité de la défaite en Ukraine.
Pire, le président des États-Unis comme n’importe quel président dans le monde, dispose des fonds propres conséquents qu’on appelle au Cameroun, la ligne 94 sur laquelle il peut puiser et dépenser à sa guise, sans rendre compte à personne.
Officiellement, Biden dispose de 7 milliards de dollars, mais tout le mon sait que c’est au moins 100 milliards de dollars de cette ligne et qui fait que même fatigué et vieux, ses partisans veulent le maintenir à ce poste, parce que ils puisent tous dans cette caisse du président.
Ils n’ont aucune envie d’y puiser pour aider l’Ukraine dans une guerre qu’on connaît perdue depuis l’échec de la contre offensive ukrainienne l’été dernier.
Alors on jongle.
Biden accuse les Républicains de bloquer l’argent.
Les Républicains accusent Biden de laisser entrer les migrants.
Mais en réalité, c’est une manière pie de se défausser, pour fuir une guerre mal pensée, en sous-estimant l’ennemi, qui n’est pas n’importe qui, le premier exportateur d’armes dans le monde, la Russie.
Il n’y a que Emmanuel Macron qui’ ne l’a pas compris et devient l’objet de risée du monde entier.
Le front ukrainien fait 1200 km. Il faut 4.000 soldats pour constituer un bataillon capable de tenir 40 à 80 km de front.
Et la France dispose d’ un maximum de 25.000 soldats mal équipés et mal entraînés qui n’ont pas pu effrayer des islamistes en sandales à moto dans le nord désertique du Mali pendant 9 ans.
C’est pour protester contre cette faiblesse financière et matérielle de l’armée française que le général Philippe de Villiers avait démissionné au début du mandat de Macron, en écrivant un livresque mémorable sur cette imposture d’une puissance Française qui n’existe que dans les bravades des politiciens, comme Macron et je vous conseille d’acheter.
Et ce sont les mêmes qui comptent affronter que 1200 km de front les soldats russes avec 2 ans de prouesses militaires contre toutes les stratégies de combat des États-Unis enseignées aux Ukrainiens.
Il y a quoi de nouveau que Macron a et sait plus que les américains pour sortir les soldats ukrainiens de la mauvaise passe où l’arrogance et le mépris mal calibré des incultes d’occident les ont fourrés.
Macron a quel genre d’arme que la Russie n’a pas à la puissance 10 pour espérer faire la différence des américains et britanniques ?
Macron dispose de quel genre de mercenaires qui ont fait leurs preuves sur quel théâtre des opérations au point de vouloir défier la Russie ?
Vous voyez ce qui arrive lorsqu’on laisse le pouvoir aux adolescents en politique ?
Ils croient en bonne foi que les victoires militaires qu’ils ont remportées sur leurs consoles de Play Station sont les mêmes que sur le terrain réel.
Sinon, je n’ai toujours pas compris quelle mouche a piqué Macron.
Est-ce l’épilogue de la défaite dans le bras de fer contre le général Tiani du Niger ?
Est-ce une manière de montrer à Alassane Ouattara et Macky Sall que la France n’est pas encore finie ?
A chacun sa réponse, j’ai la mienne.
Et la tienne c’est quoi ?
Pardon Manu viens vite t’occuper de nos dirigeants trop médiocres pour te contester, c’est ça ta vraie pointure, pas la Russie.
Jean-Paul Pougala
Mercredi le 6 mars 2024