25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-« Tu vas nous manquer, Adjaho Junior »

Togo-« Tu vas nous manquer, Adjaho Junior »

L’humoriste Adjaho Junior a rejoint la terre de ses ancêtres alors qu’il avait encore la fleur de l’âge. Bien qu’il ne l’ait pas connu particulièrement, le député Gerry Taama lui rend hommage.

« Tu vas nous manquer, Adjaho Junior

Je ne l’ai jamais rencontré, j’aimais sa voix nasillarde, son humour corrosif et sa joie de vivre. Il dégageait une pétulance qui nous ramenait l’humeur à l’endroit. Des gens comme lui, on en fait de moins en moins au Togo. Son humour n’était pas forcé et il n’avait pas besoin de scène pour faire rire.  C’était notre Louis de Funès togolais.

Qu’il repose en paix et qu’un maire donne son nom à une rue de sa commune, pour qu’on ne l’oublie pas.

Repose en paix, champion. Fais rire les autres de l’autre côté. On ne sait même pas s’ils rient là-bas, au paradis.

Gerry. Il n’y a pas de vivants dans l’histoire-ci ».

Gerry Taama

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.