25 C
Canada
Sunday, May 5, 2024
Accueil ACTUALITES Togo- Législatives 2024 : Dans l’Ogou, le candidat Sena Alipui présente son...

Togo- Législatives 2024 : Dans l’Ogou, le candidat Sena Alipui présente son programme de société

Sena Alipui, la tête de liste de l’Union des forces de changement (UFC), mouille le maillot dans sa circonscription électorale de l’Ogou. En ligne de mire, la majorité à l’Assemblée nationale.

Le troisième vice-président de l’Assemblée nationale ambitionne de se faire réélire. Depuis le samedi 13 avril, date à laquelle la campagne a commencé sur l’ensemble du territoire, il est aux côtés du corps électoral de sa circonscription.

C’est ainsi que sa délégation a sillonné ce dimanche 21 avril la localité de où il a présenté le projet de société de l’UFC pour le double scrutin législatif et régional. Son message est axé essentiellement sur la paix, les préoccupations sociales et économiques. Sans oublier de souligner, selon lui, les motivations de la révision constitutionnelle.

« Si les jeunes en fin d’apprentissage veulent entreprendre, ils pourraient obtenir une subvention qui leurs permet d’acheter les équipements et de payer le loyer pour s’installer. Et cette subvention sera de 25.000 FCFA à 50.000 FCFA le mois selon le cas », promet-il avec la précision que toutes les promesses qu’il tienne ne peuvent aboutir que si le parti de l’Ablodé a la majorité à l’Assemblée nationale.

Les élections législatives et régionales sont prévues le lundi 29 avril prochain.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.