Chaque année, c’est la même situation. A peine la saison des pluies a-t-elle démarré, tout l’établissement est déjà sous l’eau.
C’est le plus grand établissement public de plusieurs bâtiments qui dessert Zili-Kpota , Sivedome, Fidokpui dans la Commune Agoe-Nyive 4. Mais la situation est lamentable. La Mairie de Togblekope a fait juste des tours pour du beurre.
Il importe qu’une solution soit trouvée par le ministère des Enseignements Primaire, Secondaire et Technique pour soulager la population.
Les tout petits en bottes au quotidien n’en peuvent plus. Les graves conséquences avec les maladies sont légion.
SOS EPP Agoe-Fidokpui !!!
Source: Le Correcteur
Malheureusement, c’est un vœu pieux. Aucune solution sérieuse ne sera trouvée dans le royaume des Gnassingbe.
Pour 2 raisons :
– La clique des Gnassingbe en est congénitalement incapable
-Le cercle plus large qui les entoure, la bande d’opportunistes véreux n’est pas la non plus pour developper le pays. Ils sont la pour s’enrichir au maximum et acquérir le maximum de villas à l’étranger, à l’abri des regards indiscrets, mettre leur femmes et enfants à l’abri du besoin, en attendant les jours « chauds ».
Le drame dans la politique que je déplore est que ceux qui mettent en place une politique n’en sont pas les premières victimes. Comme sur la route. Exemple : tu roules comme un tare droit dans le mur, c’est toi qu’on récupère en milles morceaux et qu’on va enterrer sans bruit. Et pas celui qui dort chez lui et ne t’a pas demandé de faire le foufou.