Suite à la tenue des élections régionales le 29 avril dernier, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a annoncé ce lundi les résultats.
Tout comme lors des élections législatives samedi, l’Union pour la République (UNIR) remporte la majorité des sièges de conseillers régionaux, avec 137 sièges sur un total de 179.
Ensuite, on retrouve l’Alliance nationale pour le changement (ANC) avec 9 conseillers régionaux, l’Alliance des démocrates pour le développement intégral (ADDI) avec 8 conseillers, BATIR et l’Union des forces de changement avec 5 sièges chacun, la Dynamique pour la majorité du peuple (DMP) avec 4 conseillers. Les Forces démocratiques pour la République (FDR) obtiennent 3 sièges, tandis que le Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) en décroche 2. Le Comité d’action pour le renouveau (CAR), le Nouvel engagement togolais (NET), le Parti démocratique panafricain (PDP), ainsi que les indépendants La Voix des Sans-Voix (VSV), Nouveau Départ et HP remportent chacun un siège.
Maintenant, il revient à la Cour suprême de proclamer les résultats définitifs.